A la faveur d’une séance de don de sang qui s’est déroulée ce lundi, 22 avril 2024 dans les locaux du ministère de la santé, les agents du ministère ont, une fois encore, exprimé leur engagement à assurer une disponibilité du produit sanguin dans les structures de santé du Bénin. Ils étaient nombreux à donner leur sang ce lundi, jour de la célébration des deux ans de mise en service du véhicule moderne de collecte de sang mis à la disposition de l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine par la Fondation Claudine Talon. 

 

“Praticien averti, le chef du département de la santé, le Professeur Benjamin Hounkpatin connaît l’importance du liquide vital pendant les précieux moments d’urgence. Il en cerne toute la valeur et c’est d’ailleurs pourquoi il se fait à chaque fois l’ardent défenseur de cette cause vitale. Il s’est une fois encore prêté à l’exercice ce lundi en demandant à tous les agents du Ministère de la santé de donner leur sang pour sauver des vies. Le message a été entendu car à l’arrivée, la moisson est bonne.

En deux ans, ce véhicule gracieusement offert par la Fondation Claudine Talon a été d’une utilité inestimable. Au cours de son intervention, le Directeur général de l’Ants, Dr Ourou Bagou Yorou Chabi a démontré, chiffres à l’appui, la contribution de taille de ce dispositif moderne au service de la collecte du liquide vital. La représentante de la Fondation s’est réjouie de la qualité du partenariat avec l’Ants qui se consolide à chaque fois pour le bien-être des communautés“ rapporte le site officiel du gouvernement. Plusieurs poches de sang offertes par les agents du ministère de la santé seront donc mises à la disposition des formations sanitaires pour sauver des vies.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici