Les locaux de la Croix rouge, sis à côté du Centre des Arts et Sports (pour la phase théorique) et le terrain de volleyball de l’Université de Parakou (phase pratique) ont abrité le stage de perfectionnement et de recyclage des arbitres de volleyball samedi, 13 avril 2024. Un rendez-vous d’acquisition de connaissances qui a réuni 29 stagiaires dont quatre dames et 25 hommes.

Dirigé par Anicet Assogba, Arbitre International, instructeur et président de la commission centrale des arbitres de la Fédération béninoise de volleyball (Fbvb), ce stage a rassemblé 29 participants venant des départements de l’Atacora/Donga (10) et du Borgou Alibori (19). Au cours de la formation qui a duré deux jours (du 13 au 14 avril), il a été question pour les stagiaires de s’approprier les règles fondamentales de l’arbitrage et de prendre connaissance d’autres astuces pouvant leur permettre de bien diriger un match de volleyball sans anicroche. Composé majoritairement des joueurs en activité ou d’anciens joueurs, le stage s’est bien passé sous le regard vigilent du président de la Ligue Borgou Alibori et du président de la Commission Régionale des arbitres (Cra), Mama Zédou. Au terme de deux jours de formation aussi bien en théorie qu’en pratique, le taux d’admissibilité est de 100%.

Selon la Fbvb, cette étape de stage vient mettre fin à la série de formation initiée depuis plus de quatre mois. Elle permettra d’avoir désormais un fichier national actualisé de tous les arbitres de volleyball au Bénin. Notons qu’au cours de leur stage, le formateur et les stagiaires ont eu le soutien d’une forte délégation de la Fbvb avec à sa tête le président Ali Yaro. Rappelons que les 29 participants ont reçu leur parchemin pour avoir réussi au stage de formation en arbitrage au volley-ball.

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici