Alors qu’une vidéo devenue virale et montrant une scène de violence policière à Natitingou a suscité du mécontentement dans l’opinion, les populations n’ont toujours pas compris ce qui justifierait l’arrestation de l’auteur de la vidéo. Ce dernier est d’ailleurs placé sous mandat de dépôt au même titre que les policiers concernés.

Face aux professionnels des médias ce mercredi, 17 avril 2024, le porte-parole de la police républicaine, le commissaire-Major de police, Éric Orou Yerima a apporté des clarifications. « Le code du numérique a interdit de façon formelle qu’on puisse filmer les infractions et les publier sur les réseaux sociaux parce que soit dit en passant, les réseaux sociaux ne constituent en aucun cas un tribunal…Tel que nous l’avons constaté, quand on publie les vidéos, chacun se fait son opinion et il y en a qui ne font même pas preuve de retenue et qui appellent à l’insurrection. Ce qui ne devrait pas être le cas.

Voilà pourquoi Je rappelle qu’il est formellement interdit de filmer la commission d’une infraction et de les relayer via les réseaux sociaux », a expliqué le commissaire -Major de police Éric Orou Yerima, porte-parole de la police républicaine, dans des propos rapportés par l’Investigateur.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici