Les centaines de détenus de la prison civile d’Abomey-Calavi seraient victimes d’une intoxication alimentaire. Perçue comme une simple rumeur au départ, cette information abondamment relayée sur la toile et dans les médias suscite moult interrogations. En effet, selon les informations relayées depuis ce lundi, 15 avril 2024, plus de 500 détenus se seraient retrouvés dans un état sanitaire critique après avoir consommé les ratios alimentaires.

Ces derniers seraient victimes d’une intoxication alimentaire. « Les informations répétées relayées sur les réseaux sociaux ont incité les responsables de la prison à envoyer des médecins au chevet des gardiens de cet établissement. Une source du Journal Le Matinal a confirmé l’envoi d’un collège de médecins. Leur intervention permettra de confirmer ou d’infirmer l’information concernant l’éventuelle intoxication alimentaire. « Il est actuellement impossible de déterminer s’il s’agit bel et bien d’une intoxication alimentaire », précise la source. « Seules des investigations approfondies confirmeront l’information », rappelle la source du journal.

« Il pourrait également s’agir d’un problème d’hygiène lié à l’eau », insiste-t-elle. « Car la plupart des prisonniers qui ont consommé l’aliment incriminé n’ont présenté aucun signe d’inquiétude », rapporte beninwebtv. Alors que des supputations se poursuivent quant aux raisons de l’intoxication alimentaire, l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB) n’a toujours pas réagi officiellement. Ceci, dans l’optique d’apporter des clarifications nécessaires étant donné que la panique pourrait bien gagner le rang des proches des détenus.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici