Il a été procédé au lancement des travaux de reprofilage des voies secondaires dans la commune de Parakou le lundi 15 Avril 2024 par le maire Inoussa Chabi Zimé et des différents directeurs techniques de la mairie.
Au total, 70 kilomètres de voies secondaires seront reprofilés avec un chargement lourd dans la ville de Parakou. L’entreprise SATI est retenue pour l’exécution des travaux pour un délai contractuel de 3 mois dont le coût total s’élève à 107 millions 900 cents 70 mille francs CFA TTC. Un contrôleur indépendant a été recruté par la municipalité de Parakou pour veiller à la qualité des travaux à réaliser.
« Pendant très longtemps, nos populations ont demandé l’entretien de ces voies. Mais comme on le dit souvent, l’heure de Dieu est la meilleure. C’est vrai que nous ne pouvons pas impacter toutes les rues de Parakou, vu les moyens dont nous disposons. Mais l’essentiel sera fait afin que nos populations soient soulagées. Et cette fois-ci, ce ne serait pas seulement du reprofilage léger. Vous avez vu qu’il y a des apports. Il y a des rues sur lesquelles on fera des apports pour consolider ce qui est fait afin que cela puisse vraiment durer dans le temps>, a déclaré le maire Inoussa Chabi Zimé en procédant au lancement des travaux.
Les travaux de reprofilage prennent en compte les trois arrondissements de la commune.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori