L’édition 2024 du tournoi de football à huit dénommé «Challenge Entreprises-Institutions» qui regroupe les équipes de personnels des entreprises et des institutions a pris son envol, dimanche, 14 avril, au campus d’Abomey-Calavi. En match inaugural,  Presse FC, équipe de football de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS Bénin) a battu l’Ambassade des USA 2-0.

Face à l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, les hommes du coach Damien Tolomissi ont produit une copie parfaite. Le mot d’ordre a été respecté. Le pressing haut pour empêcher l’adversaire d’avancer. Le système tactique mis en place permet à l’équipe des journalistes d’opérer les meilleurs choix offensifs. Diany Ben Kpossou, Ali Moumouni, ou encore Gildace Avocètien, Akimey Housséïni assiègent le camp américain. Les occasions sont multipliées mais sans succès. Akimey Housséïni, montrera la voie de l’application à ses coéquipiers. Suite à une offensive de Presse FC, l’attaquant de Canal 3 Bénin donne l’avantage à son équipe (1-0, 19e). Les Américains sont sonnés. Ils tentent de se révolter mais la défense bien contrôlée par son patron, Théophile Aza, maîtrise leurs envies. Après la pause, l’Ambassade des USA se donne quelques bouffées d’oxygène avec quelques changements opérés.

Mais dans un repli tactique, Presse FC va alourdir le score. Gildace Avocètien en solitaire se retrouve dans une position idéale et place son ballon dans la lucarne des buts américains (2-0, 49e). C’est sur ce score que la rencontre va prendre fin. Dans l’autre match, MTN équipe championne en titre, a battu la CNSS (3-1). MTN est donc en tête avec 3 points +2. Presse FC est classée 2e avec 3 points+2 aussi. La CNSS et l’Ambassade des USA suivent. La prochaine journée s’annonce très décisive.

 

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici