Démarré en janvier dernier, le championnat professionnel de volleyball va aborder sa phase retour le week-end prochain avec deux matches chez les Dames. En marge, Queens Vbc va recevoir les Dames d’Allada Olympics. Une Queens va-t-elle remporter le prix MVP comme au match Aller ? Retour donc sur les MVP de Queens Vbc au terme de la phase Aller.

 

Pour le compte de la phase Aller du Championnat professionnel de volley-ball, Queens Vbc a terminé leader avec 17 points pour six matches joués en autant de succès, 18 sets gagnés contre trois perdus (6 comme Ratio set), 511 gagnés contre 356 perdus (ratio points, 1,43). Mieux, sur les six matches joués au cours de la phase Aller, Queens Vbc a reçu cinq distinctions de MVP. Mais qui sont ces lauréats ? Découverte…

Ijeoma Ukpaki, deux fois MVP

C’est elle qui a donné le top des MVP au sein des Queens Vbc cette saison. La première récompense, c’était lors de l’ouverture de saison face à Allada Vbc. Au cours de ce match, elle a annoncé la couleur avec une prestation XXL, contribuant largement au succès de son équipe (1-3). Elle récidive lors de la deuxième journée dans une rencontre folle, à rebondissement et âprement disputé entre Queens Vbc et Vesos. Au terme du match, ce sont les Reines qui s’imposent au tie-break 3-2 (23-25 ; 20-25 ; 25-23 ; 25-13 ; 15-10). Et cerise sur le gâteau, la recrue nigériane, Ijeoma Ukpaki a été distinguée MVP (meilleure joueuse du match, ndlr). Une deuxième distinction en autant de matchs pour la Nouvelle Reine qui brille dans son Royaume. Un bon cadeau d’anniversaire offert par celle qui a soufflé, 24 heures plus tôt au jour du match (dimanche, 14 janvier), une bougie de plus, à sa nouvelle famille.

Aishat Toyosi Abdul Raheem, également deux fois MVP

En absence de Ijeoma Ukpaki, il y a Aishat Toyosi Abdul Raheem qui la supplie. A juste titre, elle a explosé son talent lors de l’accueil des Militaires d’Adjidja pour le compte de la 4e journée du championnat professionnel de volleyball. Aishat Toyosi Abdul Raheem, a été honorée Best Player (meilleure joueuse) au terme du match électrique entre Queens Vbc et Adjidja Vbc 3-0 (25-13 ; 25-13 ; 25-18). Un résultat auquel la joueuse de Queens a largement contribué avec des tirs lourds. En absence de sa coéquipière Ijeoma Ukpaki, la recrue Aishat Toyosi Abdul Raheem, haut de ses 1m75 pour 60kg, a pris ses responsabilités en étant flamboyante tout au long de la rencontre. Technique et intelligente, l’ancienne attaquante du Chef d’Etat-major de la Marine (CNS) au Nigéria, sacrée Championne de la Premier League 2023, a profité des belles passes de Christelle Agbodossindji pour pulvériser le bloc d’Adjidja.

Une prestation XXL qu’elle a d’ailleurs confirmée au cours du  match Dynamic # Queens Vbc 0-3 (20-25 ; 09-25 ; 24-26) à Djougou lors de la 6e Journée. Et de deux pour la Nigériane Aishat Toyosi Abdul Raheem, désignée  MVP du match. Une rencontre largement dominée par l’équipe championne en titre, Queens Vbc. Dans cette rencontre, le dossard 18 du club de Cotonou a été très remarquable. Aishat Toyosi Abdul Raheem a tout simplement épaté la rencontre de par sa disponibilité offensive et même parfois à la réception. Ses tirs boulets de canon, son intelligence de jeu, aussi bien en attaque qu’en défense, sa volonté de se démarquer des autres, font d’elle la joueuse qui a causé plus de dangers aux équipes adverses. Née le 18 décembre 2006 au Nigéria, la recrue Aishat Toyosi Abdul Raheem, haut de ses 1m75 pour 60kg prend désormais des responsabilités au sein de l’équipe en étant flamboyante lors de chaque rencontre.

Akimath Cissé, la muraille de Queens obtient une distinction

Elle a été remarquable au cours de cette rencontre qui a opposé As Cotonou Vbc à son homologue de Queens Vbc, 0-3 (07-25 ; 05-25 ; 12-25), samedi 20 janvier 2024, au Ceg Sègbèya. Elle, c’est Akimatou Cissé. Présente en l’air pour bloquer les rares assauts offensifs de l’As Cotonou, elle a joué un rôle important dans le succès de son équipe en y contribuant positivement. Aussi bien en défense qu’en attaque, Akima ou la «Muraille» a joué un rôle prépondérant dans le succès des siennes. Bloquant des balles d’attaque, Akima Cissé a aussi marqué des points importants. Haut de ses 1m75 pour 55kg, la centrale au bras long, originaire de Djougou a été imposante dans le jeu. Et, vu sa prestation XXL, l’ancienne de Dynamique de Djougou (2017-2021), d’Energie Vbc (2016-2017), d’Aso Modèle (2015-2016) a été logiquement distinguée MVP (meilleure joueuse) du match As Cotonou # Queens 0-3. Une première pour celle surnommée «La muraille».

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici