Dans le but de faciliter l’accès à l’assurance pour tous et à moindre coût, Moov Money et Atlantique Assurances Vie mettent sur le marché « AssurTous Vie ». Il a été présenté, vendredi 12 avril 2024, à Cotonou, en présence des clients et partenaires des deux sociétés.
Désormais, il est possible de souscrire à une assurance de son téléphone, sans se déplacer. Le produit « AssurTous Vie », mis au point par Moov Money et Atlantique Assurances Bénin Vie, répond au besoin de démocratiser l’assurance, la rendre accessible à tous et à prix très réduit. « AssurTous Vie », c’est trois produits d’assurance qui se veulent la solution aux besoins d’assurance des populations qui se sentent exclues.
Présentant « AssurTous Vie », le Responsable Assurance digitale et marketing de Atlantique Assurances Bénin Vie, Merchior Noutai, et le Responsable produit Moov Money, Estelle Anyovi, ont laissé entendre que « AssurTous Vie » est un pack de trois produits d’assurance. Il comprend :
AssurTous Avigbo : c’est un contrat d’assurance vie individuelle de prévoyance décès qui garantit le versement aux bénéficiaires de l’adhérent du capital assuré, en cas de décès ou d’invalidité. Il est destiné aux personnes âgées de 18 à 70 ans. L’adhérent peut choisir entre 50 000 et 250 000 FCFA pour 12 mois. La prime mensuelle à payer varie de 25f à 100f et celle annuelle de 300f à 1200f. Après un délai d’observation de 15 jours, lorsque le sinistre survient, le capital est mis à la disposition des ayants droit.
AssurTous Tadagbé : est un contrat individuel d’épargne à primes périodiques, d’une durée de 5 ans. Le montant du capital varie entre 35 000 et 108 000 FCFA. La prime mensuelle à payer est de 600 à 1800 FCFA. La particularité ici, chaque 2 mois, un tirage au sort et fait. Le client tiré au sort cesse de payer ses cotisations et le capital souscrit est mis à sa disposition de façon anticipée. Il peut alors souscrire à nouveau. Si un client n’est jamais tiré au sort pendant toute la durée de son contrat, le capital promis lui est versé à la fin du contrat, plus les intérêts.
AssurTous Vigninou : est un contrat individuel de prévoyance décès qui garantit le paiement des frais scolaires à toute personne désignée ayant droit, en cas du décès du parent ou tuteur souscripteur. Le capital à souscrire varie de 500 000 à 1 500 000 FCFA. La prime annuelle à payer varie de 4800 à 14400FCFA et celle mensuelle de 400 à 1200 FCFA.
Comment souscrire ?
La particularité de cette offre née du partenariat entre Moov Money et Atlantique Assurances Bénin Vie, c’est que point n’est besoin de se déplacer vers une agence Atlantique Assurances Bénin avant de souscrire. Il suffit d’avoir un compte Moov Money, taper *855*5*4#, choisir 5 Atlantique Assur Vie, ensuite 1 Souscrire à un contrat, puis 1 AssurTous Vie, et sélectionner le contrat voulu, soit Avigbo, Tadagbé ou Vigninou.
Moov Money démocratise l’assurance
Pour Mohammed Morakkam, le Directeur Administratif et Financier de Moov Money, ce nouveau produit entre dans le cadre de la responsabilité sociétale de Moov Africa Bénin de mettre en place des services qui arrangent la vie sociale de ses abonnés. Il sera renchéri dans ses propos par le Directeur général de Moov Money, Jean-Christophe Bobda, qui soutient que personne ne sait ce qui va se passer demain, mais on peut l’assurer. Avec « AssurTous Vie », l’assurance est démocratisée pour toucher plus de personnes afin de renforcer l’inclusion financière au Bénin et apporter aux populations une solution pour une vie plus belle, laisse-t-il entendre. Pour lui, il s’agit, en un mot, d’éduquer la population sur la nécessité d’assurer ce qui va se passer demain.
Remerciant les équipes de Moov Africa Bénin et Atlantique Assurances Bénin Vie qui ont travaillé dur pour rendre le produit accessible, le Directeur général de Atlantique Assurances Bénin Vie, Franck Togbé a souligné que l’objectif visé est d’améliorer la vie des populations en offrant des solutions adaptées et conçues selon les budgets de tous. « Nous sommes engagés pour que jamais plus, nous n’enregistrons des situations de manque d’anticipation qui conduisent des familles dans la précarité », a-t-il laissé entendre, tout en invitant chaque participant au lancement à être les ambassadeurs de « AssurTous Vie », le trio de produits qui permettent de se prémunir contre les situations qui entraînent la précarité.