Deux jeunes interpellés par la police républicaine, sont poursuivis devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour des accusations de chantage et d’extorsion. Selon les informations de beninwebtv, le procès a démarré depuis lundi, 08 avril 2024.

“Selon le témoignage de la victime rapporté par Bip Radio, l’enchevêtrement commence lorsque le principal accusé, se faisant passer pour une femme, amorce un contact sur les réseaux sociaux. Sous le masque virtuel, une complicité apparente s’installe jusqu’à ce qu’une demande d’appel vidéo en tenue légère, en apparence anodine, devienne le piège fatal. En effet, la victime s’exécute sans s’en rendre compte que son interlocuteur a fait une capture d’écran et a envoyé les images à son mari et à ses proches. Ainsi, a commencé, le début d’une série de chantage cruel. Malgré les efforts désespérés du mari de la victime pour racheter la sécurité de sa famille en versant une somme aux cybercriminels, le calvaire de la victime persiste.

Face à l’impunité arrogante du maître chanteur, la dame courageuse prend l’initiative de le confronter, fixant un rendez-vous à Djèffa. C’est là, dans l’ombre des ruelles, que la justice trouve son chemin, arrêtant le prédateur numérique en compagnie d’un complice. Les accusés, bien que confrontés à des preuves accablantes, maintiennent leur plaidoyer de non-culpabilité. Le dossier est renvoyé pour être examiné le 10 juin“ rapporte le média en ligne.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici