Le dojo du centre capital jeunesse de Fidjrossè a servi de cadre dimanche, 7 avril 2024,  à la 5e édition de Germanus de karaté. Une compétition qui a une fois encore révélé de jeunes talents.

Organisée par le centre de sport «Capital Jeunesse» en collaboration avec la Fédération béninoise de karaté-Do (Fbk-Do), la 5e édition  de Germanus de karaté a une fois de plus été un succès. Plus d’une cinquante de jeunes athlètes âgés entre 6 et 15 ans ont participé à cette compétition qui s’est déroulée dans l’enceinte dudit centre à Fidjrossè. Et, comme chaque année, Germanus a révélé de jeunes talents. Dans la catégorie des 6-7 ans chez les filles, Netanya Da Piedade s’est révélée en terminant en or. Dans la même catégorie, Dylan Tofohossou s’est imposé chez les garçons pour sa première participation. A côté des révélations, on note aussi des confirmations à l’instar de Nononhou Hosanna qui a remporté l’or en Kata chez les 8-9 ans et Immaculée Anagonou qui réalise le doublé chez les filles des 10-11 ans. On ne saurait oublier les belles performances d’Orthia Ahlonsoun et Azonyito Skeriane.

«Je suis contente d’avoir participé à cette compétition. Pour ma performance, je pense que je peux mieux faire malgré ma médaille d’or. Je vais continuer par travailler avec mon coach et revenir la prochaine fois avec un niveau beaucoup plus élevé», a confié Ahlonsoun Orthia, médaillée d’or en Kumité chez les 12-13 ans. «Je pouvais mieux faire. J’ai raté la médaille en kumité mais je pense que j’ai fait de mon mieux. J’espère relever le défi la prochaine fois. Je tiens à dire merci à la fédération et aux organisateurs», a fait savoir Bararath Abé-Codjo, championne dans la même catégorie mais dans l’épreuve de kata. Pour sa part, au nom du président de la Fbk-Do, Rock Armel Quenum, le secrétaire général Julien Hountondji a félicité, athlètes, parents, officiels et organisateurs pour la réussite de cette compétition. Il a, au nom de la Fbk-Do, distingué les athlètes, Gracias Aboudou, Immaculée Anagonou et Geovana Aditi pour leurs présences continues et remarquables à cette compétition. Le rendez-vous  est donc pris pour la 6e édition.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici