Romaric Boco a été arrêté lundi dernier par les éléments de l’Ocrc pour harcèlement du Ministre José Tonato par voie électronique dans. Suite à cette arrestation, le Collectif des propriétaires et présumés propriétaires de parcelles dans la zone Togbin Daho 4 est monté au créneau pour dénoncer l’arrestation arbitraire de Mr BOCO Romaric, membre du Collectif.
«Nous, membres du Collectif avions appris avec un grand étonnement l’arrestation arbitraire et injuste de notre frère et compagnon de lutte Mr BOCO Romaric dans une accusation d’harcèlement électronique de la part du Ministre du cadre de vie Mr José TONATO», introduit le communiqué qui par la même occasion dénonce avec la dernière rigueur cette arrestation arbitraire et injuste en prenant l’opinion nationale et internationale à témoin dans cette intimidation de la part du Ministre. «Cette intimidation ne va guère émousser notre détermination et engagement à défendre ce qui est juste conformément aux lois de la république. Tout le peuple béninois est informé de l’expropriation abusive en cours dans cette zone que dénonce notre compatriote Mr Romaric BOCO et les procédures juridiques sont en cours enfin que le droit soit dit», précise le communiqué. De même, le Collectif rassure que leurs avocats conseils sont à pied d’œuvre pour prendre connaissance de la plainte d’accusation et utiliser tous les moyens juridiques pour libérer Romaric Boco.
«Notre lutte, notre combat est juste et les lois de la république nous confortent et renforcent dans cette lutte de défense de nos droits. Les institutions nationales et internationales des droits de l’homme et autres sont tous au courant que nos droits ont été bafoués, violentés et foulés au sol, juste parce que le gouvernement ne nous considère pas et ne respecte aucune procédure conformément aux dispositions en la matière. Dans ce cas on ne peut pas nous refuser de dénoncer, on ne peut pas nous imposer le silence. ‘’ON NE VA PAS SE TAIRE’’», a conclu le communiqué.
Lire le communiqué ci-dessous