Après une première phase de répression déclenchée depuis le 1er mars 2024 contre les infractions au code de la route, il est annoncé une nouvelle opération de répression à partir de la fin du mois d’avril 2024.

La campagne de répression des infractions liées au non respect des prescriptions du code de la route entrera dans sa deuxième phase dès la fin du mois d’avril 2024. A la faveur d’un point de presse tenu mercredi 03 Avril 2024, la Direction générale de la Police républicaine après un bilan de la première phase de cette vaste campagne de répression a levé un coin de voile sur les infractions concernées par la deuxième phase.

« Ainsi, dans les tous prochains jours, un accent particulier sera mis sur la répression des conducteurs des véhicules ainsi que de leurs passagers  qui dérogent au port obligatoire de la ceinture de sécurité. En outre, il sera procédé au contrôle des pièces afférentes à la mise en circulation des véhicules notamment, la validité de la police d’assurance, de la visite technique et du paiement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM). En plus, la prise du téléphone au volant sera systématiquement réprimée. Par ailleurs, la deuxième phase de cette campagne prendra en compte la répression des surcharges aussi bien pour les voitures que les conducteurs des motocyclettes. Dans cette perspective, en ce qui concerne les motocyclettes, la surcharge ne sera pas réprimée si l’âge du troisième passager est compris entre zéro et  dix ans.

A l’occasion de ce point de presse, la Direction générale de la Police républicaine a tenu à rappeler que le paiement des contraventions, ainsi que des frais de fourrière, se fait soit en ligne soit dans les agences du trésor public. Les contrevenants aux prescriptions du code de la route sont donc priés de se conformer strictement à ces prescriptions dont l’observance ne doit souffrir d’aucune défaillance.  De même, les usagers de la route sont priés instamment de dénoncer toute tentative de rançonnement, car leur mutisme en cas de rançonnement les rendrait complices et donc passibles de poursuite judiciaire » renseigne la police républicaine.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici