Les professionnels des médias du Bénin élisent, le 09 juin prochain, leurs représentants à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), 7e mandature. Vendredi 05 avril dernier, c’était le dernier jour de dépôt de candidatures. Occasion pour le Conseiller sortant Franck Kpochémè de remplir les formalités qui lui permettent de rempiler dans la catégorie Presse écrite.

 

Sa candidature était attendue par les professionnels des médias du Bénin. Le Conseiller à la Haac, 6e mandature, Franck Kpochémè, a répondu à l’appel de ses anciens confrères, ce vendredi 05 avril 2024. Ils étaient nombreux à l’accompagner, de la Direction de campagne à la Céna, pour vivre ce moment espéré, le dépôt officiel du dossier de candidature de Franck Kpochémè. Porté par les barons de la presse béninoise, le candidat a rempli les formalités d’usage puis a reçu son récépissé provisoire.

« Je voudrais d’abord remercier Dieu pour le souffle de vie. Remercier également tous les professionnels des médias qui m’ont soutenu pendant le mandat finissant, qui m’ont également soutenu dans les moments difficiles. Je les remercie pour les retours qu’ils n’ont de cesse de me faire à l’œuvre, lorsque j’étais encore dans le mandat, pour conduire à bon port, avec les pairs, cette mandature finissante », a laissé entendre le Conseiller Franck Kpochémè, candidat à sa propre succession dans la catégorie Presse écrite.  Ce nouveau challenge, il le place sous le signe d’une Nouvelle Alliance. « Nous avons, ces 5 dernières années, essayé, tant bien que mal, de faire preuve de cette solidarité et, tirant leçon des suggestions et autres, nous avons pensé, ensemble avec les professionnels des médias, qu’il s’agit, pour cette fois-ci, de mettre en place une nouvelle Alliance, une Alliance de type nouveau, pour qu’ensemble, nous puissions, mains dans la main, conseiller à la Haac, Associations faîtières, professionnels des médias, nous puissions ensemble opter pour une presse plus responsable, une presse qui s’assume, une presse qui permet à ses acteurs de pouvoir vivre de leur métier », a-t-il laissé entendre. Engagement pour une presse mieux lotie, redevabilité envers les confrères, et la continuité dans la dynamique entamée depuis 2019, sont donc les leitmotivs de la Nouvelle Alliance que le candidat scelle avec ses mandants.

Des professionnels des médias se prononcent sur sa candidature

Achille Ahossinou, promoteur de presse : « …l’homme incarne une certaine humilité »

« Vous avez vu vous-même la grande foule qui l’a accompagné déposer son dossier, des vrais grands noms de la presse. C’est dire que l’homme incarne une certaine humilité, c’est l’homme de rassemblement, c’est l’homme du consensus. Nous avons opté pour toujours l’accompagner pour que nous puissions aller véritablement vers une presse de développement ».

Alain Affedjou, promoteur de presse : « Kpochémè a toujours été présent aux côtés des professionnels des médias »

« L’intérêt que les professionnels des médias ont à faire confiance à nouveau au Conseiller Kpochémè, s’explique par le fait que le Conseiller Kpochémè a toujours été présent aux côtés des professionnels des médias. Sa particularité, c’est sa simplicité. Un professionnel des médias peut être dans un trou, le Conseiller Kpochémè est toujours disponible à l’accompagner, à l’assister, pendant les moments de joie comme les moments de peine ».

Alexis Azonwakin, promoteur de presse : « Le candidat Kpochémè mérite d’être porté au triomphe »

« Il faut des candidats d’une certaine carrure, capable de jouer d’un leadership pour pouvoir mener les chantiers à bout. Et je pense que de tous les candidats que j’ai vus aujourd’hui, le candidat Kpochémè mérite d’être porté au triomphe ».

B.H

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici