Le Ministre des Affaires étrangères Olushegun Adjadi Bakari et son homologue Russe Sergeï Lavrov ont eu ce mardi 2 avril 2024, un entretien téléphonique qui a duré plusieurs minutes.

Au cours de cet échange entre les deux patrons de la diplomatie de leurs pays respectifs, il a été question de divers sujets dont notamment la situation sécuritaire mondiale.  Le Ministre Olushegun Adjadi Bakari a d’entrée et quant à l’attentat terroriste au Crocus City Hall, exprimé la solidarité du peuple béninois et de son gouvernement à la Fédération russe. Dans la même veine, le Ministre s’est dit convaincu que les responsables de ce crime seront dans leur entièreté punis.

Pour ce qui concerne les relations russo-béninoises, précisément le développement du dialogue politique, l’expansion des relations commerciales, économiques et humanitaires ; les deux personnalités en ont également discuté avec à la clé certains points de vue partagés. Aussi, l’accent lors des discussions a-t-il été mis sur la situation dans la région du Sahara-Sahel, qui continue de se détériorer en raison de l’augmentation de la menace terroriste. Il en ressort la nécessité de consolider les efforts des pays de la région pour contrer les forcenés qui sèment le trouble dans la région. Les deux personnalités gardent l’espoir de se retrouver bientôt pour mieux mûrir ces réflexions.

J.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici