Dans le cadre de la préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de handball Seniors Hommes Rwanda 2026, l’équipe nationale du Bénin, composée essentiellement des joueurs binationaux, affrontera en amicale l’Equipe de France Universitaire. Elle (la sélection béninoise) sera sous la supervision du technicien français Basile Pinto, déjà avec le staff technique aux derniers Jeux Africains Accra 2023.
Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Dans cette vision, la Fédération béninoise de handball (Fbhb) met les bouchées doubles pour marquer les esprits au cours de ce rendez-vous continental. C‘est pourquoi elle a décidé de prendre le taureau par les cornes en organisant le regroupement des binationaux qui ont décidé de défendre les couleurs nationales. Ainsi, l’équipe nationale du Bénin composée essentiellement des joueurs binationaux va affronter en amicale l’Equipe de France Universitaire. Ce sera vendredi, 05 avril 2024 au gymnase Olympe de Gouges de Serris (France) à 11h (heure de France). Pour la Fbhb, l’objectif de cette rencontre sera de détecter les meilleurs joueurs binationaux qui s’ajouteront à ceux locaux pour un prochain stage de préparation en France.
Il faut rappeler qu’en mars dernier, l’équipe nationale senior de handball a pris part aux 13es Jeux africains, Accra 2023 au Ghana. Une compétition continentale au terme de laquelle l’équipe nationale senior de handball Hommes a terminé au quatrième rang derrière le Nigéria, la Rd Congo et l’Egypte. Ceci avec une prestation qui a surpris plus d’un et les observateurs du handball africain et international.
C’est dire que la Fbhb ne s’est pas trompé en décidant de mettre à la lumière l’équipe nationale de handball après des années d’absence. Il faut par ailleurs préciser que la rencontre entre l’équipe nationale du Bénin composée essentiellement des joueurs binationaux et l’Equipe de France Universitaire sera en direct sur la page Facebook de la Fbhb.
A.F.S. (DirCom-Fbhb)