Ça grogne fort dans le rang des populations de la commune de Parakou. Et pour cause. Le manque d’infrastructures socio communautaires dans plusieurs quartiers pourtant lotis est à la base du mécontentement des populations de la troisième ville à statut particulier du Bénin. Plusieurs quartiers de Parakou sont sans ouverture de voies, de l’électricité et d’eau potable. A cela, il faut ajouter l’impraticabilité des quelques voies existantes et l’absence de centre de santé, de marché, de l’éclairage public. Au rang de ces quartiers on peut citer Bah-Mora, Nabissou, Souwinrou, Baka, Kpérou Guéra etc…
Les grognes se font de plus en plus persistantes depuis un bon moment. Les stations de radio de la ville à travers les émissions de grogne et les groupes WhatsApp sont pris d’assaut par les citoyens de Parakou pour crier leur ras-le-bol et interpeler les autorités municipales de Parakou.
=Les promesses des autorités municipales sont devenues des chimères. Les populations n’y croient plus. Ces dernières pensent que les autorités municipales ne sont pas sensibles à leur situation et ne comprennent pas pourquoi rien n’est fait depuis qu’elles crient.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori