Le mois de mars rime avec la Journée internationale de la femme. Dans ce cadre, la Fondation Bellywood s’est mise dans la danse en rendant hommage aux femmes artistes à travers l’évènement : «Dîner de Gala» qui s’est déroulé samedi, 16 mars 2024, à la salle des fêtes «Belle Epoque» de Zogbo.
Rendre hommage et honorer les femmes battantes qui ont œuvré et qui continuent de se battre pour la reconnaissance de la gent féminine dans le showbiz. Tel est l’objectif de cet événement qui a honoré Samuella Akakpo dit Signon dans la catégorie meilleure espoir de la musique béninoise. L’une des Amazones du temps modernes, la lauréate qui se bat au quotidien s’est exprimée après sa distinction. Croyante fervente, elle remercie son Dieu qui lui a permis de recevoir cette distinction. «Je remercie Dieu pour tous ses bienfaits dans ma vie et pour ce prix qu’il a rendu possible. Sans sa présence, je crois que rien de tout ceci ne sera possible», a-t-elle commencé par lancer avant d’exprimer sa joie. «Je suis très heureuse et émue de cette récompense qui vient couronner l’effort fourni par tout un staff qui travaille d’arrache-pied nuit et jour pour rendre mes œuvres parfaites», a-t-elle ajouté. Elle n’a pas oublie tous ceux qui ont contribué à ce succès et la Fondation Bellywood. «Je les remercie pour tout ce qu’elle fait dans la promotion des artistes en général et féminins en particulier».
Qui est Signon ?
Née à Cotonou, Signon a très tôt embrassé le chemin de la musique en intégrant diverses chorales de l’église catholique dont Hanyé. Au fil des années, l’amour et la passion l’emmènent à s’y investir convenablement. Simultanément avec ses études universitaires, elle travaille sur ses morceaux et sort son premier single en 2018 intitulé «Adon Mahouni». D’autres morceaux suivront par la suite. En 2022, elle sort son premier album qui est toujours en promotion. Percussionniste, Signon est un talent dont on parlera encore pour très longtemps.
M.M.