Richard Gautier Odjrado prendra une part active à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France (Paris), du 20 au 21 septembre, et au Maroc (Oujda), du 17 au 19 octobre 2024. Il l’a fait savoir au président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji. Le fondateur de la start-up As World Tech y sera pour valoriser ses ordinateurs innovants Made in Benin et ses objets connectés (montres et lunettes).

C’est confirmé, Richard Gautier Odjrado participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France (Paris), du 20 au 21 septembre, et au Maroc (Oujda), du 17 au 19 octobre 2024. Ce citoyen de l’Afrique de l’ouest, d’origine béninoise s’illustre dans la fabrication des montres connectées V7 « antivol préventif », des lunettes connectées LS-1 discrètes et design et des ordinateurs portables de dernière génération.

Pour cette nouvelle participation, il entend jouer un rôle de premier plan. Lors d’un entretien avec le Comité d’organisation, il a annoncé sa participation à toutes les activités au programme, dans les deux pays, la France et le Maroc, avec une forte délégation, aux fins d’exposer et d’amplifier ses innovations technologiques.

« Ce que j’ai vu en 2023, à la première édition, est inédit ! Vous avez organisé un événement exceptionnel, qui a su mobiliser tous les acteurs qui comptent dans la construction de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Ma présence et celle de mes différentes équipes ne feront pas défaut. Nous y serons pour montrer que l’Afrique est un continent à l’énorme potentiel, plein d’espoir et de promesses », a-t-il confié.

Au sujet de la SAS

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes – économiques, sociales, écologiques – et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration.

Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Thomas AZANMASSO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici