Suite à la note circulaire N°033 c/MEF/DNCF/SP du 12 mars 2024, relative au rappel d’interdiction d’attribution individuelle de dotation de carburant aux agents de l’Etat, le Syndicat national des travailleurs du Plan et de la Statistique (Synaplasta) réagit. Par la voix de son Secrétaire général, Sabirou Aliou, le Syndicat estime que cette note circulaire de rappel de son signataire à l’attention de ses collaborateurs donne lieu à diverses interprétations dont certaines tendant à remettre en cause des acquis règlementaires du personnel.

C’est pourquoi, informe son adresse, il tient à clarifier que la présente note circulaire précise clairement que « les Contrôleurs Financiers sont invités à continuer de veiller au respect strict de cette décision ». Il s’agit clairement pour le Synaplasta, d’un rappel à l’attention des CF à poursuivre le travail de contrôle de l’exécution des dépenses publiques qu’ils font déjà. Autrement, Sabirou Aliou indique qu’il ne s’agit nullement d’une interdiction nouvelle et aucunement d’une instruction pour remettre en cause quelques acquis règlementaires que ce soit des agents de l’Etat en général et du Mdc en particulier.

« En tout état de cause, fidèle à son principe de bonne gouvernance et de respect des deniers publics comme il le prouve tous les jours, le Synaplasta a toujours posé des doléances conformément aux textes et donc aucun acquis obtenu dans ce sens ne saurait relever des pratiques interdites et donc du champ de cette note circulaire concernant le carburant. J’invite alors les responsables à divers niveaux du Mdc à la juste interprétation de ladite note conformément aux textes en vigueur et à éviter des amalgames », indique pour finir sa note.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici