L’Académie d’art martiaux Djegou Hippolyte de Degakon à Akpakpa, a abrité dans l’après-midi du 03 mars 2024, le premier meeting national d’Aïkido dénommé Keiko National de l’Amitié.
Initié depuis 2023, ce type de rencontre qui se tient 3 ou 4 fois l’an, vise à rassembler les férus de l’Aïkido de tous les horizons du territoire béninois pour un moment de partage où le maître mot reste la convivialité. La session de mars 2024 du Keiko National de l’Amitié a donc connu la participation des quatre (04) écoles actuellement connues au Bénin…
Les instructeurs : Me Djacoto, Me Hodonou, Me Hounnouvi et Me Dagba, respectivement délégués par Mugaijuku Aïkido, Cercle des élus, Showa Aïkido Club et Aikikai du Golfe, ont animé avec brio la phase technique de cette rencontre. Un accent a été mis sur les bases techniques de l’Aïkido telles que les déplacements, les chutes ainsi que les axes pédagogiques utiles à une maîtrise de la discipline par les pratiquants.
Il est revenu à Me Brahi Dave, fondateur de Mugaijuku Aïkido, de clore la phase technique dans la bonne humeur en mettant l’accent sur les prérequis de l’autodéfense. La deuxième phase de cette rencontre fut plus festive et a consisté en un grand Agape. La première session du Keiko National de l’Amitié a pris avec l’espoir des pratiquants d’une programmation rapide du prochain Rendez-vous national.
M.M.