Le Bénin est à Accra au Ghana dans le cadre des 13emes des Jeux africains, Accra 2024. Dans ce cadre, le Béninois Ferdinand Sounou, président de la Région Ouest africaine de tennis de table est également du côté du Ghana pour sa participation à ce rendez-vous continental.

Même si le tennis de table béninois brille par son absence au Ghana pour ces Jeux africains, la présence du président Ferdinand Sounou aux côtés de ses pairs à Accra n’est pas chose étonnante. Il est le président de la Région ouest africaine de tennis table. Et, étant donné que les Jeux africains se tiennent au Ghana, un pays membre de la région, il est évident que le patron de la Région soit présent aux côtés des Ghanéens pour que l’organisation se déroule sans anicroche mais aussi pour tenir des réunions régionales en marge du championnat régional de tennis de table, Lomé 2024.

Mieux, c’est sa région qui abrite encore ce championnat qualificatif pour le prochain championnat d’Afrique des nations de tennis de table. Une compétition qui aura lieu à Lomé en avril prochain. Et, ce sera donc l’occasion pour le président Ferdinand Sounou de rencontrer un certain nombre de responsables fédéraux de la région ouest africaine pour échanger sur la compétition et les amener à une participation effective. Faut-il le rappeler, le président Ferdinand Sounou est un homme averti dans le domaine organisationnel des compétitions de tennis table et son expertise fera également tâche d’huile à Accra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici