Une délégation du ministère des Sports a rendu visite mardi dernier aux beach volleyeurs en pleine préparation des Jeux africains prévu à Accra (Ghana) du 07 au 23 mars 2024. C’était à la plage Erevan.
Le site de préparation des équipes nationales de beach volleyball a reçu la délégation ministérielle conduite par le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports. Occasion pour elle de s’entretenir avec les joueurs, joueuses, encadrement technique et responsables fédéraux. La délégation béninoise, qui est dans la dernière ligne de préparation, a reçu à cet effet le message fort de l’autorité de tutelle et les attentes de toute la nation. Les joueurs, à travers le capitaine Tobby Tohouegnon et l’entraîneur Tabe Jawal, ont promis porter très haut le drapeau national lors de ces Jeux et par la même occasion, remercié le gouvernement à travers le Ministre des sports pour toutes les dispositions prises en vue d’une bonne partition du Beach volley à ces Jeux.
La Fédération Béninoise de Volley-ball était représentée à cette séance par le président Ali Yaro, et les membres Toplonou Augustin et Dr Tigri Nawal. La délégation des volleyeurs composée des joueuses Kora Djamila et Kouagou Evelyne, des joueurs Tohouegnon Tobby et Baparape Hamid et des coachs Tabe Jawal et Dossou-Yovo Miguel, quitte Cotonou mercredi, 6 mars prochain. Destination, Accra au Ghana où auront lieu les Jeux africains.
M.M. (FBVB)