Assassinats de personnes et prélèvement d’organes humains à des fins de trafic ou encore de rituels. Ça a repris et l’inquiétude gagne davantage les rangs des populations sur l’étendue du territoire national.

Des individus mal intentionnés, sans foi ni loi, auteurs d’assassinat et de prélèvement d’organes humains semblent reprendre service. Depuis quelques jours, ces derniers commettent ces crimes et l’inquiétude s’empare à nouveau des populations. Toutefois, il faut reconnaître les efforts consentis par les éléments de la police républicaine pour remonter les faits et interpeller de présumés auteurs de ces crimes. « La police Républicaine a mis aux arrêts un octogénaire à Hêvié qui avait mis en vente son petit-fils à 10 millions au motif de se soustraire à la pauvreté. Dans la nuit du 18 au 19 février 2024, deux individus ont été arrêtés à Glo-Djigbé   avec une glacière contenant la tête d’un homme fraîchement coupée et des organes humains.

Le commanditaire serait le père de la victime qui voulait livrer les organes de son fils afin de se soustraire de la misère. Le samedi 24 février 2024, c’est un réseau dans la commune d’Agblangandan qui aurait démembré un homme vivant après lui avoir coupé les doigts qu’ils ont introduit dans une bouteille d’alcool pour une consommation sur place. Juste après, ils lui ont arraché le bras. Alors qu’ils se croyaient à l’abri, à peine 24h après la dénonciation de l’Ong Bénin Diaspora Assistance le 26 février 2024, la police Républicaine a déjà mis aux arrêts 2 membres de ce réseau criminel », rapporte l’Ong Bénin Diaspora Assistance dans un communiqué dans lequel l’organisation félicite la police républicaine pour ses efforts pour combattre l’insécurité.

« L’Ong Bénin Diaspora Assistance demande humblement au président Patrice Talon et à sa vice-présidente, la décoration de tous les agents de police Républicaine ayant permis la mise aux arrêts rapide des auteurs de ces différents crimes. Il ne sert à rien d’attendre que les policiers meurent en mission commandée pour les décorer à titre posthume. Ils travaillent jours et nuits sans relâche malgré les maigres moyens dont ils disposent. C’est une fierté de les avoir sur toute l’étendue du territoire national », plaide l’Ong Bénin Diaspora Assistance. Vivement que la police républicaine redouble d’ardeur afin d’anticiper sur la commission de ces actes ignobles.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici