Les activités de la Fédération béninoise du jeu de Balle au Tambourin sont officiellement lancées dimanche, 18 février 2024, à la plage Fidjrossè de Cotonou. Ceci, conformément à son plan de travail annuel.

Le Challenge Bénin Beach Tam, organisé dimanche, 18 février, à la plage Fidjrossè de Cotonou a permis aux dirigeants de  la Fédération d’ouvrir la saison sportive et de dérouler leurs activités conformément au programme établi. Ce challenge Bénin Beach Tam a donc réuni tous les athlètes pratiquants du jeu de Balle au Tambourin et surtout les jeunes pouces, ceux-là qui constituent la relève de la discipline.

Occasion pour le secrétaire général de la Fédération béninoise du jeu de Balle au Tambourin de présenter les activités inscrites au programme cette saison. Il va pour finir exhorter les athlètes, les officiels techniques et tous les acteurs de la chaîne à jouer leur partition pour le développement de la discipline. Le deuxième vice-président, président de la Région Afrique du jeu de balle au Tambourin Jean Louis Gnidokponou, a saisi l’occasion pour saluer les efforts que  le bureau exécutif fournit pour la promotion de la discipline sur le territoire national et a sollicité ce même effort pour la Région Afrique.

«Le Bénin oui, mais le développement de la discipline en Afrique fera grandir davantage le Bénin», indique-t-il. A l’entendre, la Région Afrique ne ménagera aucun effort pour booster les activités à l’interne. La saison sportive au niveau du tambourin étant officiellement ouverte, les athlètes sont sans doute prêts à faire vibrer le sport tambourin. Notons que pour la circonstance, le public sportif a eu droit à un match d’exhibition des grands hommes et femmes et surtout le match plaisant qu’ont offert les enfants, l’avenir de la discipline.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici