Six jours de travail intense, neuf séances ardues, deux fois une opposition. Voilà comment Mathias Déguénon et les Guépards Juniors ont pris leur repère dans le cadre des préparatifs des Jeux africains prévu à Accra (Ghana) du 08 au 23 mars prochain.

 

Tout a commencé dans l’après-midi du lundi, 12 février, à la plage par une séance de décrassage, étant donné que plus de la moitié de l’effectif avait joué en club en week-end. Et, dès mardi, le jour suivant, le groupe a retrouvé la pelouse verte du stade Général Mathieu Kérékou sans arrêt jusqu’au samedi matin. Six séances en trois jours (mardi, jeudi et vendredi) et une séance journalière mercredi et samedi. Des séances marquées par des ateliers de sortie de balle, de conservation-progression et de finition devant les buts et le travail de bloc équipe au niveau défensif. Tout ceci est coordonné par un travail minutieux du préparateur physique Moustapha Yaya.

Première revue d’effectif en milieu de semaine à travers une opposition et une seconde pour boucler la première semaine, samedi matin. Au terme de cette première semaine, Mathias Déguénon et Luc René Messan ont fini l’état des lieux et ont désormais une idée de leur effectif. Place désormais aux évaluations et la poursuite de la mise en place du projet de jeu. Cette semaine, deux matchs tests sont annoncés pour évaluer le niveau du travail et se mettre déjà dans le bain de la compétition. Et le premier match a été disputé hier, mercredi face à Adjidja (1-1).

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici