Lomé, la capitale togolaise, va abriter du 25 au 28 avril 2024, le Championnat régional ouest africain de tennis de table. Ceci, sous l’égide de la Région ouest africaine de tennis de table dont le président est le Béninois Ferdinand Sounou. Il a rassuré de la réussite de ce rendez-vous des pongistes.
Après Abidjan en 2029, Lagos en 2021 et 2022 et Ghana en 2023, c’est la capitale togolaise, Lomé qui est la ville retenue par les faîtières (en septembre dernier en Tunisie) pour organiser le Championnat régional ouest africain de tennis de table. Une compétition qualificative pour le Championnat d’Afrique senior 2024 de tennis de table. Tout ceci, sous la supervision de la Région Ouest Africaine de tennis de table qui regroupe près de 15 pays.
Et, à quelques semaines de ce rendez-vous, les préparatifs vont bon train, a rassuré le président de la Région, le Béninois Ferdinand Sounou. «Les Togolais sont en bonne préparation et les préparatifs vont bon train chez les Togolais. Ils ont commencé par annoncer la couleur à travers des affiches et autres», a-t-il confié avant de faire savoir qu’il est en contact avec eux et qu’ils travaillent en commun accord pour une meilleure organisation. «Nous attendons tous la réussite de cet événement qui est une première pour le Togo.
Donc, il faut les assister pour les amener à réussir cette compétition. Et c’est ce que j’essaie de faire en tant que président Régional», a indiqué le président Ferdinand Sounou. Cependant, le président espère une forte participation des pays à Lomé. «Notre souhait est de voire une forte participation à Lomé puisqu’au Ghana, il avait 9 pays, au Nigeria, on était 10 pays, à Abidjan, c’était 11 pays sur 15 (car la région ouest africaine est la plus grande de toutes les régions au niveau africain et ça compte 15 pays). Et cette fois-ci, notre souhait est de voir au moins une douzaine de pays présents à Lomé pour participer à ce championnat», souhaite le président Fernando Sounou.
A.F.S.