Le Bénin a battu son homologue de l’Algérie (2-0) dans le cadre du 2e Tour du match Aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine CDM-U17 (F) 2024. En conférence de presse d’après match, Fidèle Toudonou, capitaine des Amazones cadettes du Bénin est revenue sur son penalty marqué.
Quel a été le discours que vous avez prononcé envers vos coéquipières lorsqu’on a senti une première partie gâchée en thème d’occasion ?
«Merci. Je ne leur ai rien dit. Juste les motiver en disant que quand tout n’est pas encore fait, rien n’est encore fait. C’est la raison pour laquelle je leur ai dit que l’objectif fixé n’était pas de jouer le match et de rater les occasions, on doit finir le match avec une victoire. C’était tout.»
Dites-nous, lorsque vous avez pris le ballon pour tirer le penalty, à quoi avez-vous pensé ?
«En fait, on menait l’équipe adverse 1-0. Elle se disait même qu’elle allait égaliser le but, pourquoi pas ? Parce que, c’est possible. Et pour pouvoir remonter le moral pour mon équipe, j’ai vu que je suis la capitaine. Tout le public s’attendait à ce but. Je me suis donc dit que malgré tous les efforts que j’ai fournis dans le match, je dois marquer le penalty pour pouvoir réconforter l’équipe pour la victoire. Et Dieu merci, par la grâce de Dieu ça a marché.»
Source : Footeuses+ Africa