Au terme de la rencontre disputée entre Queens Vbc et Adjidja Vbc soldée par la victoire des Reines 3-0 (25-13 ; 25-13 ; 25-18), c’est Aishat Toyosi Abdul Raheem qui a été distinguée MVP. C’était, samedi, 27 janvier 2024, au campus d’Abomey-Calavi. Ceci, devant un public amoureux du spectacle des Queens.
Et de quatre pour Queens Vbc qui ne rate aucune distinction individuelle lors des rencontres du championnat professionnel de volleyball Dames, Saison 2023-2024. Après Ijeoma Ukpaki (qui a reçu par deux fois cette distinction face à Allada et Vesos) et Akimatou Cissé lors de la rencontre face à l’As Cotonou Vbc, c’est au autour de Aishat Toyosi Abdul Raheem d’être honorée Best Player (meilleure joueuse) au terme du match entre Queens Vbc et Adjidja Vbc 3-0 (25-13 ; 25-13 ; 25-18). Un résultat auquel la joueuse de Queens a largement contribué avec des tirs lourds. En absence de sa coéquipière Ijeoma Ukpaki, la recrue Aishat Toyosi Abdul Raheem, haut de ses 1m75 pour 60kg, a pris ses responsabilités en étant flamboyante tout au long de la rencontre. Technique et intelligente, l’ancienne attaquante du Chef d’Etat-major de la Marine (CNS) au Nigéria sacrée Championne de la Premier League 2023 a profité des belles passes de Christelle Agbodossindji pour pulvériser le bloc d’Adjidja. Une prestation XXL qui lui a valu la distinction de MVP au terme de la rencontre.
Née le 18 décembre 2006 au Nigéria, Aishat Toyosi Abdul Raheem a tellement gagné de compétitions au Nigéria notamment Première Ligue, Coupe des nations, match national des moins de 21 ans au Niger et Championnat d’Afrique des clubs. Elle a aussi décroché des prix individuels dont MVP, meilleure Spiker, meilleure serveur. Sa première distinction dans le championnat professionnel de volleyball au Bénin n’est qu’une suite logique. Félicitations donc à la nouvelle Reine qui prend ainsi ses marques !
Cell/Com-Queens Vbc