Le quartier Bah Mora est situé dans le deuxième arrondissement de la commune de Parakou, plus précisément à la périphérie dudit arrondissement. Un quartier qui donne l’impression d’être laissé pour compte. Et pour cause.
La jeunesse du quartier Bah Mora est confrontée à plusieurs problèmes. La non électrification de plusieurs zones du quartier. A cela s’ajoute le problème le chômage dans le rang de la jeunesse, a confié Daouda Babayo, président de la jeunesse du quartier Bah Mora. La non électrification du quartier perturbe sérieusement les acteurs économiques, a précisé le président des jeunes. Car, plusieurs jeunes ont fini leur formation professionnelle mais sont dans l’impossibilité de s’installer à cause du défaut d’électricité. Ils sont des soudeurs, coiffeurs et des vendeurs de produits congelés.
Daouda Babayo a également évoqué les problèmes d’accès à l’eau potable, la praticabilité des voies. Le président de la jeunesse de Bah Mora a indiqué qu’en saison pluvieuse, le quartier Bah Mora est souvent inaccessible à cause de l’état défectueux de plusieurs voies. Les différentes démarches entreprises par l’association des jeunes de Bah Mora à l’endroit des autorités politico-administratives se sont soldées par des promesses de ces dernières à apporter des solutions aux problèmes d’électrification et d’eau du quartier.
Daouda Babayo se félicite de ce que la jeunesse du quartier Bah Mora est organisée et contribue à l’éducation civique de ses pairs qui ont du respect pour la chose publique et participe aux différentes activités de l’association, notamment, les campagnes de salubrité et les renforcements de capacités pour les candidats aux différents examens de fin d’année.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori