En vue de resserrer ses liens avec les professionnels des médias du Bénin, le parti la Renaissance nationale (Rn), dirigé par Claudine Afiavi Prudencio, leur a offert un dîner de presse ce 19 janvier 2024, au restaurant Le Kidou à Cotonou.
C’est dans une ambiance conviviale autour de mets succulents que s’est déroulé le dîner de presse organisé par le parti de la Renaissance nationale (Rn), dirigé par Claudine Afiavi Prudencio, à l’intention des professionnels des médias du Bénin. L’évènement se déroule quelques semaines après le Congrès extraordinaire tenu le 16 décembre 2023 et qui a vu naître le parti la Renaissance nationale (Rn).
Dans son adresse, la présidente du parti a présenté ses vœux pour la nouvelle année à ses hôtes. Claudine Prudencio a formulé des vœux de prospérité et de réussite pour les partenaires médias du parti la Renaissance nationale (Rn). « Puisse 2024 nous apporter les conditions d’une collaboration fructueuse et enrichissante », a-t-elle souhaité.
Ensuite la présidente, Claudine Prudencio a souligné l’estime profonde que le parti Rn éprouve envers ses partenaires médiatiques. Claudine Prudencio a par la même occasion, retracé le parcours du parti depuis l’Union pour le développement du Bénin (Udbn) jusqu’à la Renaissance nationale qui a été marqué par les moments forts de la collaboration. En dépit des nombreux défis auxquels le parti se trouve confronté, la présidente a fait part de sa détermination à œuvrer au renforcement du parti grâce à une vision politique claire et aux objectifs nobles partagés avec les médias. Elle a lancé un appel à la compréhension des partenaires médiatiques dans certains contextes de de contraintes budgétaires. « Je vous exhorte surtout à nous comprendre quand nous n’avons pas suffisamment de ressources financières pour répondre à toutes nos attentes. », a-t-elle déclaré. En réponse, les journalistes ont salué le courage, la détermination et l’endurance de la présidente.
M.M.