Les membres de la Commission en charge des élections professionnelles dans le secteur de la santé ont été officiellement investis dans leurs fonction ce mercredi, 17 janvier 2024. Cette cérémonie d’installation qui marque officiellement le lancement des travaux de la Commission a été présidée par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.

Le processus électoral en ce qui concerne les élections professionnelles dans le secteur de la santé est officiellement lancé. La Commission chargée de conduire lesdites élections a été mise en place par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin. Ainsi, dans quelques semaines, les travailleurs du secteur de la santé éliront leurs représentants dans le cadre des élections professionnelles sectorielles. Pour conduire ce processus électoral et garantir la liberté de choix, près d’une vingtaine de représentants des syndicats et de l’administration ont été identifiés et installés au sein de la Commission électorale. Prenant la parole, le ministre de la santé a relevé la spécificité des élections au niveau du secteur de la santé en raison de sa densité avant d’inviter la Commission électorale à veiller à l’élaboration d’une liste électorale exhaustive.

« Le ministère de la santé fait partie des ministères à gros effectifs qui organisera les élections via une plateforme électronique. La production d’une liste électorale exhaustive contenant des informations fiables notamment le numéro de téléphone est un défi que vous aurez à adresser », a indiqué l’autorité ministérielle. Entre autres missions confiées à la Commission en charge des élections professionnelles au niveau du secteur de la santé, il sera question essentiellement de recevoir, étudier et valider les dossiers de candidature des organisations syndicales du ministère, de valider et rendre disponible la liste électorale ainsi que le bulletin de vote.

Elle se chargera également d’organiser et superviser la campagne électorale et assurer l’organisation matérielle des élections. Dans son intervention, le président de la Commission, Dr Ali Imorou Bah Chabi a rassuré de l’entière disponibilité des membres et de leur engagement à œuvrer pour un scrutin apaisé, transparent et inclusif.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici