Le parti Les Démocrates était ce dimanche 14 janvier dans le Couffo, précisément sur l’esplanade de la maison des jeunes de Dogbo. Avec la présence effective de son Président Boni Yayi et des 28 députés, il s’est agi de remobiliser les militants autour des prochains idéaux. 

 

Venus de Lalo, Dogbo, Toviklin, Klouekanmey, Djakotomey, Aplahoué et environs, ils sont une kyrielle de militants à sonner le glas de la mobilisation. À travers ce meeting, Boni Yayi et les siens ont voulu donner du tonus à la notoriété du parti dans le Couffo en particulier. Accompagné des vice-présidents, des membres de la coordination nationale, des membres de la coordination des 11ème  et 12ème circonscriptions électorales, la délégation a eu droit au soutien des militants qui ont promis leur engagement total pour le compte du parti. Aux noms des femmes, Radiath Toko, la représentante de ces femmes Démocrates de la 11ème circonscription électorale n’a pas manqué d’évoquer lors de sa prise de parole, les problèmes auxquels elles disent être confrontées depuis l’arrivée du pouvoir en place. Pour elle, il est pénible d’envoyer désormais leurs enfants à l’école, pénible de se soigner convenablement avec leurs maris en exil.

En prenant bonne note des inquiétudes de ces femmes et militants, Boni Yayi dit revenir sur la scène politique pour aider à corriger ces écueils. «  Je suis revenu à cause de l’amour que j’ai pour les femmes, pour les jeunes, pour les enfants et pour tout le peuple béninois », a-t-il déclaré. Il a pour finir exhorté les citoyens du Couffo à rester mobilisés pour les prochains combats.

 

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici