Pour faire mieux que la participation en 2022 à Abidjan en Côte-d’Ivoire, la Fédération béninoise de handball (Fbhb) a très tôt entamé la préparation pour l’IHF Challenge Trophy Hommes de la zone 3 prévu pour se tenir à Accra au Ghana du 20 au 24 février 2024. Sous la supervision de la direction technique nationale dirigée par Basile Nouatin, les joueurs présélectionnés ont déjà bouclé deux regroupements.

 

Après une présélection effectuée sur le terrain, un effectif total de 28 joueurs chez les cadets et 23 chez les juniors ont pris part au premier regroupement à Cotonou. Sous la houlette des différents encadrements techniques, les joueurs retenus pour ce premier bloc ont eu droit à 5,5 jours de travail et 1,5 jour de repos. 11 séances de deux heures au total ont permis d’améliorer les capacités physiques des joueurs, leurs capacités technico-tactiques en attaque et en défense, mettre prioritairement en place un projet de jeu en défense et introduire si possible un début de mise en place du projet de jeu en attaque. Ils ont notamment eu droit à 04 matchs à l’interne et deux matchs à l’externe. Au terme de ce premier regroupement, l’effectif est réduit à 21 chez les cadets (soit 16 joueurs qui étaient au Tournoi International de Nantes et 5 issus de la présélection) pour le compte du deuxième regroupement et à 18 au niveau des juniors (soit 14 provenant de la sélection cadette de 2022 et 4 issus de la dernière présélection).

Un deuxième regroupement du 10 au 13 janvier 2024

Toujours à Cotonou, les joueurs qui ont eu la chance d’être retenus pour le deuxième regroupement ont rejoint leur lieu de campement à la Maison du Handball, le 09 janvier dernier. Ils ont ensuite eu droit à quatre jours de travail et à 0,5 jour de repos soit 08 séances de travail de deux heures. La consolidation des acquis du premier regroupement était l’objectif principal assigné aux différents encadrements techniques. Des matchs amicaux à l’interne et à l’externe sont également livrés. Pour rappel, deux derniers regroupements sont prévus pour peaufiner la préparation : un troisième regroupement prévu du 09 au 14 février 2024 (arrivée le 09 et départ le 14) et un dernier regroupement aura lieu du 16 février 2024 jusqu’au jour du départ de la délégation béninoise à Accra.

Zoom sur le personnel chargé d’assurer l’encadrement technique

Coordination : Jean K. HOUNGBELAGNON

Préparateur Physique : Albérick TITO

Entraineur des gardiens de but : Guy D. KUASSI

Encadrement cadets

1- Entraineur principal : Léonce Sèdjro Odjouola LINTA

2- Entraineur Adjoint : Bernardin BOTEYEWA

3- Entraineur Adjoint : Murielle AHOKPE

Encadrement juniors

1- Entraineur principal: Aimé A. SEBIO

2- Entraineur Adjoint : Karim ISSIFOU

3- Entraineur Adjoint : Inès QUENUM

 

Dir-Com/FBHB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici