(Une voix de stentor, une étoile de la musique qui profile à l’horizon)

 Le jeune talent de la musique béninoise connu sous le pseudonyme de ‘’Joril’’, s’est produit sur la scène du festival Aïhoun déroulé au quartier Cadjèhoun, en plein cœur de Cotonou.  C’était il y a quelques jours précisément, le 07 Janvier 2024.  Le festival Aïhoun est une expédition dont la vision est d’offrir une opportunité aux étoiles montantes dans l’univers de la musique de trouver un espace d’expression afin de se révéler à la grande masse. Devant une foule essentiellement constituée des riverains du quartier et ses environs, ‘’Joril’’ fait montre d’un talent et d’une inspiration atypique à travers sa grande et suave voix. Le chanteur béninois a offert un spectacle grandiose, à la hauteur de sa réputation. Ce qui lui permet de tenir en haleine les spectateurs qui ont effectué le déplacement de cette soirée.

« Le concert a débuté par une performance d’une dizaine de minutes de son groupe, Made In Benin. La scène était alors plongée dans l’obscurité, seule la voix de ‘’Joril’’ se faisait entendre. Au fur et à mesure que la lumière se levait, le public a pu découvrir un somptueux décor, composé de lasers et de danseurs. ‘’Joril’’ est ensuite apparu sur scène, vêtu d’un costume en tissu africain. Il a débuté avec de belles sonorités béninoises, qui a fait danser tout le public. Le concert a duré près de deux heures, et a été un véritable moment de communion entre ‘’Joril’’ et son public.

L’artiste a su créer une ambiance festive et chaleureuse, et a fait passer une soirée inoubliable à ses fans » relate un fan avec beaucoup de stupéfaction et ceci en signe de pleine satisfaction. C’est un riche répertoire que l’artiste a dressé en live en complicité avec son orchestre qui est resté en harmonie avec lui du début jusqu’à la fin de la scène. Un véritable moment d’extase qui a suscité l’unanimité du quartier Cadjèhoun autour de l’artiste. Sur ce spectacle ‘’Joril’’ a réussi à prouver au public qu’il reste l’un des espoirs sûrs de la musique béninoise. Une voix de stentor très agile à la clarinette, ‘’Joril’’ se révèle à petit feu au mélomanes béninois mais il vient tout mur.

 

Teddy GANDIGBE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici