L’essence frelatée communément appelée Kpayo a encore fait de victimes à Cotonou. Selon les informations rapportées par des médias locaux, une incendie a causé la mort d’un conducteur de véhicule de transport au petit matin de ce mercredi, 10 janvier 2024. « Il s’agit d’un camion qui, par inadvertance, a percuté violemment un véhicule de transport chargé de plusieurs bidons d’essence kpayo.
Conséquences, le véhicule a pris feu, selon les informations rapportées par Bip Radio. Selon le même organe, le conducteur du véhicule est mort calciné. « Il sonnait 05h05 minutes ce mercredi quand le véhicule chargé de bidons d’essence a pris feu entre le carrefour la vie et la rue dite Funaï ici », raconte un témoin du drame à Bip Radio.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont effectué leur descente sur les lieux et ont réussi à maîtriser le feu mais l’irréparable était déjà fait. Les éléments de la Police républicaine dépêchés sur les lieux de l’incendie se sont quant à eux, attelés à dégager l’épave du véhicule » informe lanouvelletribuneinfo. Triste nouvelle !
A.B