La journée du lundi 1er janvier 2024, à la maison de la Dignité humaine (Abomey-Calavi), n’était pas que festive… Elle était aussi à la célébration du savoir. Ceci, à travers le lancement du 32 ème livre d’or universel de Dr Victor Tinikowa. C’était au détour d’un banquet organisé à cet effet.
« Coquetel de mystères ». C’est le 32 ème livre de Dr Victor Tinikowa. Et tout comme les autres ouvrages de l’homme, il reste, lui-aussi, un livre d’or. Il s’inscrit, aux dires de l’auteur, dans la dynamique d’un livre d’impact pour un monde meilleur.
« Il n’y a rien de plus cher que la connaissance. L’objectif à travers ce livre, c’est de célébrer la connaissance vitale. L’heure est à l’accomplissement et ce qui nous accomplit, nous parfait », affirme Dr Tinikowa.
Divisé en trois parties, « Coquetel de mystères », est un « précieux » livre de 120 pages, réparti en 15 chapitres. Dans son ouvrage, l’auteur parle des révélations et mystères sur l’essence humaine, nos origines… pour qui a soif de connaissance, de sagesse, de connaître son essence, ses sources lointaines et originelles.
La cérémonie de lancement du 32 ème livre d’or universel de Dr Victor Tinikowa a été marqué par des remises de prix du concours LiCCCor (Lis-moi, Comprend-moi, Commente-moi, Corrige-moi) et ExLi (Exposé Littéraire). Ces prix sont allés respectivement à Hamed Tangah, écrivain et Max Noël Da Cruz.
A noter que pour marquer ce premier jour de l’an placé sous le signe de la Journée mondiale de la reconnaissance, WoGDeSy, CADI, OMChaLi et alliés ont choisi d’égayer les cœurs. Les manifestations de ladite journée de reconnaissance sont séquencées en deux volets dont l’un dans la matinée avec les personnes démunies de Aïtchédji. Estimées à cent cinquante environ, elles ont reçu chacune un kit spécial alimentaire et un petit déjeuner.
Le second volet (de la mi-journée à la nuit) est consacré aux Esmo. L’apothéose a été d’accueillir et de fêter avec les personnes handicapées venues, pour certains, de Cotonou et environs et pour d’autres de Porto-Novo. Estimés à une trentaine, les Esmo ont été accueillis à la Maison de la dignité humaine.
L’un dans l’autre, que ce soit dans la matinée ou après, il était aisé de constater la joie suscitée, l’amour partagé, les cœurs égayés, le bonheur apporté et surtout l’impact fait. Et, ces actions, promettent WoGDeSy et ses partenaires, ne sont que le début d’un immense projet pour un monde meilleur, un monde où chaque humain retrouve sa dignité.
Cyrience Fifonsi KOUGNANDE