Dans un courrier, la Fédération nigériane de handball demande la libération de l’entraîneur béninois Akomabou Aimé Sebio pour rejoindre l’équipe HFN au titre de l’équipage technique. Ceci, dans le cadre de la participation du Nigéria à la Coupe d’Afrique de handball en Egypte.
«Je suis chargé d’adresser les salutations les plus chaleureuses de la Fédération nigériane de handball et de vous informer que la Fédération a conclu un accord pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations senior masculine 2024, prévue du 17 au 27 janvier 2024 au Caire, en Égypte», a introduit le courrier. Dans la note, «la Fédération considère qu’il est hautement impératif d’inviter l’entraîneur Sebio Akomabou Aimé à faire partie de notre équipe technique en tant qu’entraîneur, sur la base de sa compétence et de sa richesse d’expérience qui peuvent contribuer à assurer le podium de notre équipe». C’est pourquoi la Fédération demande la libération du technicien béninois à compter du 10 janvier 2024 pour lui permettre d’accomplir cette importante mission.
C’est dire que, sauf cataclysme, le Bénin à travers l’un de ses fils, sera présent à cette grande messe du handball africain. Ceci, grâce au technicien béninois Aimé Sebio qui mettra tout son bagage au service de la sélection nigériane. D’ores et déjà, nous lui souhaitons une bonne compétition au Caire.
A.F.S.