‘’Le plan divin’’ et ‘’Je ne doute pas’’, c’est avec ces deux morceaux que la chanteuse béninoise Yabo Ayaba Sandra Tchibozo revient sur la scène musicale. Très attachée à sa tradition, l’artiste, au travers de sa mélodieuse voix, offre à son public deux biscuits musicaux dans le registre tradi-moderne.

 

Un véritable délice beaucoup plus moulé dans les sonorités des percussions béninoises. Les morceaux présentés par la chanteuse viennent comme le détonateur mental qui suscite courage et abnégation ainsi que la foi en Dieu. Dans le morceau intitulé ‘Je ne doute pas’’, Sandra Tchibozo dit “…plus question de regretter mon passé, non ce n’est pas la fin de tout…”. Ces morceaux ont été réalisés avec la collaboration du chanteur percussionniste béninois ‘’Jah Baba’’ dans le studio Africa sound city.

‘’Tout a été fait avec Jah Baba’’, confie Sandra Tchibozo. Les intervenants sur cet album sont les suivants : Amen Zandjinou au drum, Célestin à la bass, Fradoïc Ganhoui à la guitare, Ebenezer Akloe à la trompette, Prosper Odjo au piano, Jean Baptiste Houedecoutin et Olatoundji Michael Elegbede à la percussion, Bonaventure Didolanvi à la prise de son mix et master Bolariwa Oladikpo Abiala. Le retour de Sandra Tchibozo sur la scène musicale fait suite à une longue absence.

En effet, la béninoise a sorti son premier album ‘’Ce jour-là’’ en septembre 1999. Ce dernier avait été réalisé avec le concours du producteur Ernest Mvuama et finalisé à Paris avec la collaboration des musiciens du chanteur ivoirien Meiway. Tenue à l’écart de la scène musicale pour diverses raisons, la chanteuse béninoise renoue avec un art d’avec lequel elle n’a jamais divorcé. Elle a en effet, fait ses armes sur les bancs, en se frottant à une variété d’expression artistique parmi lesquelles, les déclamations poétiques, le théâtre et le chant.

 

Teddy GANDIGBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici