Le Collectif des masters Distributeurs et promoteurs des centres de jeux privés de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) a tenu son Assemblée générale constitutive et élective, mercredi, 20 décembre 2023, à Cotonou. Au terme des travaux qui ont permis de valider les différents documents (statut et règlement), un bureau de 15 membres a été élu. Et c’est Michel Adjekpoti qui a été plébiscité au poste de la présidence pour un mandat de trois ans.
Défendre les droits et intérêts de ses membres ; représenter l’ensemble des membres du Collectif vis-à-vis du partenaire LNB SA ; contribuer au développement et à l’atteinte des objectifs de la LNB SA ; porter et défendre l’image de marque de la LNB SA ; œuvrer pour l’adhésion massive des partenaires et sympathisants de la LNB SA ; développer et promouvoir l’esprit de solidarité entre les membres ; assurer la formation et développer l’esprit associatif et coopératif des membres. Tels sont les objectifs de cette organisation mise sur les fonts baptismaux pour défendre et plaider les intérêts de l’ensemble des Masters distributeurs et promoteurs de centre de jeux privés de la Lnb. Il s’agira pour le bureau élu de 15 membres avec à sa tête Michel Adjekpoti, d’assurer le respect des prescriptions légales, réglementaires et statutaires, de définir la politique de gestion des ressources du collectif et de rendre compte périodiquement de son mandat à l’Assemblée Générale dans les conditions fixées par les statuts et le règlement intérieur, de favoriser une solution à l’amiable des différends que peuvent lui soumettre les membres du collectif, de veiller à la mise en exécution des orientations définies et des décisions prises par le collectif, de recruter le personnel exécutif du collectif, de prononcer sur les programmes d’activités et les budgets de la Direction Exécutive et suivre leur exécution, d’approuver la clôture des comptes et établir le rapport annuel qui sera présenter à l’Assemblée Générale Ordinaire, de mettre en application les décisions de l’Assemblée Générale et de toute autre mission de contrôle, d’assurer la représentation même en justice pour défendre les intérêts du collectif, et de mettre en application d’une manière générale les décisions de l’Assemblée Générale.
Elu pour un premier mandat de cinq ans (renouvelable une fois), le président Michel Adjekpoti rassure de l’engagement du nouveau bureau à relever les défis et à mieux faire que par le passé et cette fois-ci, avec tout le monde. «Vu l’allure que prend les choses dans notre corporation, il est impératif que nous nous associons tous pour obtenir plus de résultats. Nous nous devons le devoir d’œuvrer pour plus de solidarité», a indiqué le président élu Michel Adjekpoti.
Identité des membres du Bureau exécutif du CMD-PCJP de la Lnb
Président : Michel Adjekpoti
1er vice-président : Romain Gaï
2e vice-président : Odette Gnancadja
Secrétaire général : Rodolphe kiki
Secrétaire général adjoint : Bruno Gnidehoue
Trésorière générale : Mounirou Naffisath
Trésorier général adjoint : Tchagnilo Paul
1er Responsable à l’organisation : Honore Gbodogbe
2e Responsable à l’organisation : Daniel Adjibi
Coordonnateur Atlantique/Littoral : Franck Azongnidé Bidossessi
Coordonnateur Mono/Couffo : Robert Sossa Atta
Coordonnatrice Ouémé/Plateau : Honorine Hounsoun
Coordonnateur Zou/Collines : Bertin Guédégbé
Coordonnateur Borgou/Alibori : Aboudou Kabassi Rafiou
Coordonnateur Atacora/Donga : Régis Mouléro Tchabi
A.F.S.