Le ministère du tourisme, de la culture et des arts à travers l’Agence de développement des arts et de la culture (Adac) dirigée par William Kodjo, organise la troisième édition des nuits artistiques et culturelles de Cotonou ‘’Nacc’’. Les vendredi 22, samedi 23, lundi 25 et jeudi 28 décembre 2023, Cotonou brillera de mille feux et sera le carrefour de l’expression artistique de tout genre. Du slam, du concert de musique en passant par l’humour et la danse, tout est rassemblé pour tenir en haleine le public amoureux des arts de la scène pendant cette période des fêtes de fin d’année.
En affiche pour le compte du slam, les artistes de la trempe de Sergent Markus, Harmonie Bill Catarya, Amangbégnon, Gopal Das, Sèmèvo Xlixè, l’Amazone des lettres, Iroko et Djara Sako sont programmés pour prendre d’assaut la scène afin de distiller des belles et envoûtantes paroles sur un fond harmonieux de mélodie.
En ce qui concerne le spectacle de la musique, Zeynab, Anna Teko, Vi-Phint, Kalamoulaï, D-Blue, Nikanor, Stars féminines Band, First King, Mady, Ghix, Fridaos, Sergi Gbessegan, Connex et Don ainsi que le jeune talent Djècomon, découvert il y a quelques jours seulement mais qui fait déjà des merveilles avec sa voix de rossignol, vont se produire pour égayer les populations de Cotonou et environs. Pour ceux qui auraient plutôt souhaiter aller voir de l’humour, ils auront droit à des prestations de : Elifaz, Kromozom, Kady, Metis et Gros, Dejesus comédie club, Boukari et bien d’autres. Pour la danse, Richard Adossou sera sur la scène, avec Karmelita Siwa, Miwaké et Koffi Koko. Tous ces événements se tiendront précisément à deux endroits à savoir l’esplanade de l’Amazone et le palais des congrès de Cotonou. L’entrée est libre et gratuite sur présentation de pass à retirer au ministère du tourisme,de la culture et des arts.
Teddy GANDIGBE