La Sous-secrétaire générale des Nations Unies et Directrice exécutive adjointe programme du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Diene Kéita, est au Bénin. Lundi 18 décembre 2023, autour d’un petit déjeuner, elle a tenu une séance d’échanges avec les ambassadeurs. Une rencontre conviviale qui a porté sur les questions de population et de développement.

L’ambiance était bon enfant, lundi 18 décembre 2023 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou, entre la Représentation du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et le corps diplomatique accrédité au Bénin. Et pour cause, en 2024, la Communauté internationale célèbre les 30 ans de la Conférence historique sur la population et le développement qui s’est tenu en 1994 au Caire. En prélude à cet événement, la Sous-secrétaire générale des Nations Unies et Directrice exécutive adjointe programme du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Diene Kéita, est en visite au Bénin. Le pays abrite en Avril 2024 le Dialogue mondial des jeunes. Occasion pour elle de recueillir, autour d’un petit déjeuner, les avis des ambassadeurs sur les questions de population et de développement, questions très importantes pour le monde entier et particulièrement pour le Bénin, terre riche avec une jeunesse vibrante, avec une dynamique de la population aussi vibrante qui va accompagner le processus de développement. Aux ambassadeurs accrédités, il est expliqué ce que l’UNFPA fait au Bénin et ses perspectives dans les mois à venir. A son tour, l’UNFPA a écouté les ambassadeurs, étant donné que ce sont eux qui sont sur le terrain.

Ils ont également l’oreille des capitales du monde entier, même loin de chez eux. Ces échanges vont permettre à l’UNFPA de savoir l’impact de ses actions au Bénin, ses faiblesses et voir comment, dans la mesure du possible réorienter certaines de ses actions au profit des populations béninoises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici