Le Bénin a brillé à l’Open national de taekwondo du Togo, tenu dimanche, 17 décembre 2023. Un rendez-vous sous-régional qui a connu la participation effective de quatre pays à savoir le Ghana, le Niger, le Bénin et le Togo (pays hôte). Et, à cette compétition, le Bénin n’est pas rentré bredouille.
Grâce à son capitaine, Romaric Kiki, le Bénin a brillé en or à l’Open du Togo. «Mes remerciements vont à l’endroit de la Fédération Béninoise de Taekwondo, à mes coachs et partenaires d’entraînement, à la Fédération Togolaise de Taekwondo, au club Héro du maître Agbeko Atitso, Champion Denis Aziakonou, Champion Pagui, maître Hêfunmé Joël Degboe et à tous ceux qui ne cessent de me soutenir et m’encourager. Merci infiniment», a posté le médaillé en or à l’Open du Togo, Romaric Kiki.
Il faut rappeler que ce dernier a participé il y a de cela quelques jours à l’examen national de passage de grade. Et les effets positifs tombent déjà. Ceci est à mettre à l’actif de la Fédération béninoise de taekwondo avec à sa tête le président Victorien Kougblénou qui ne cesse d’apporter son savoir-faire au service de la promotion de cet art martial et à l’épanouissement de la jeunesse à travers son sport favori qu’est le taekwondo.
A.F.S.