Sortir de leur cadre habituel pour voir le visage que va présenter l’équipe de Savi. Tel est le premier objectif de ce cinquième match amical de préparation de l’équipe de Etalons Fc qui s’est déplacée à Cotonou 2 pour affronter son homologue de Espérance Fc. Deux équipes qui se préparent pour le prochain championnat national amateur de D3 (Troisième Division).
Déjà créditée de quatre rencontres amicales dans les jambes (dont deux victoires, un nul et une défaite), le match de ce mercredi, 13 décembre 2023, vise également un deuxième objectif. Celui de peaufiner le travail qui a été fait jusque-là, de corriger ce qui a lieu mais surtout évaluer chaque joueur aussi bien sur le plan tactique, technique que physique. Et, sur la pelouse de René Pleven de Cotonou 2, les deux équipes ont offert un bon jeu, avec en milieu de terrain la bataille pour la possession de la balle.
0-0 était donc le score au terme de la première partie mais les occasions franches étaient pour les visiteurs venus de Ouidah. La deuxième partie a été une copie conforme de la première sauf que les poulains du coach Symphorien Tehou ont trouvé la faille dans les derniers instants du match. En effet, entrée en cours de jeu, Zidane Orou-Mossi, dans une échappée fut fauché dans la surface de réparation. L’arbitre siffle le penalty indiscutable exécuté par Adam Issifou qui, sans trembler, marque l’unique but de la rencontre (0-1). Désormais, Etalons est à cinq matchs amicaux pour une défaite, un nul et trois succès. Selon l’encadrement technique, la préparation se poursuit pour perfectionner les acquis et améliorer les déchets technico-tactiques. Et d’autres matches siègent déjà dans le calepin de la Direction sportive de Etalons Fc.
A.F.S.