La pépite de karaté-Do d’origine béninoise Ihsane Adjanonhoun ne cesse de progresser. En effet, moins d’un an après son passage en catégorie cadette, le jeune prodige finit l’année 2023 sur une bonne note. Grâce à ses performances en kumité chez les cadets des plus de 70 kilogrammes, Ihsane Adjanonhoun est désormais, le numéro 1 mondial à la suite du dernier classement effectué par la World Karate Association (WKF).
Une prouesse qu’il doit sans aucun doute à son père Pierre-Monique Adjanonhoun celui là même qui est passé par la Jéricho karaté association de Cotonou et est désormais instructeur et formateur de karaté, président de la ligue des pays de la Loire en France. Gratitude également à sa mère et à toutes ces personnes qui contribuent à l’évolution sportive de ce jeune athlète d’origine béninoise.
La Fédération béninoise de karaté-Do par le biais de son président Rock Armel Quenum, ne cesse aussi d’apporter son soutien à divers niveaux pour que ce jeune compatriote ait une carrière fournie.
M.M.