La première édition du Salon des Métiers de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de l’Université de Parakou a été officiellement lancée le mercredi 13 Décembre 2023 à l’amphithéâtre 1000 de l’Université de Parakou. C’est en présence du représentant de la marraine de l’événement Claudine Prudencio, du corps enseignant, de l’équipe rectorale, des étudiants, des élus locaux, des acteurs de la société civile et de la doyenne de Flash Clarisse Tama que le recteur Bertrand Sogbossi, représentant de la ministre de l’enseignement supérieur, a procédé au lancement officiel.
L’UNICEF soutient ce premier salon des métiers de la Flash grâce à l’appui financier de l’Union Européenne. Car, la question de l’employabilité des jeunes est en droite ligne de ses objectifs.
“Formation, employabilité et développement : le grand challenge du partenariat entre les Universités et le monde professionnel”. Tel est le thème central du premier salon des métiers de la Flash de l’université de Parakou. Au nombre des activités qui meubleront les 48 heures du salon, on peut retenir des tables rondes, des conférences débats, des partages d’expériences et des pôles de discussion. L’objectif du salon, selon Clarisse Tama, doyenne de la Flash, est de créer un cadre de réflexion pour aboutir à des solutions à l’employabilité des étudiants, l’adéquation entre la formation et le marché de l’emploi.
Les partenaires du salon, ont installé des stands afin de montrer à la communauté universitaire leurs offres.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori