L’ambiance était aux retrouvailles dimanche, 10 décembre 2023, au Novotel de Cotonou pour cette grande rentrée sportive de l’Association Old Football Stars of Abomey (OFSA). Au menu des échanges, la présentation des nouveaux équipements des membres de l’Association et la validation du calendrier des activités à venir pour l’année 2024.

 

Anciens footballeurs et sportifs pour la plupart, les membres de l’Association OFSA veulent continuer à apporter leur pierre à la consécration du sport à la base avec la constitution d’un vivier important de jeunes talents pour le football béninois. Le point majeur issu de cette séance est l’officialisation du projet de construction d’une académie de football à Abomey. OFSA joue ainsi la carte du hautement social avec ce cadre futur qui va contribuer à révéler les talents béninois. Pour le président de cette Association Gabin Kakpo, le domaine pour ériger ce joyau dédié à la promotion d’une relève de qualité est déjà identifié et couvre une superficie de plusieurs hectares.

En attendant le début des travaux de construction de cette Académie, OFSA poursuit sa mission de révéler et promouvoir les pépites du football béninois. Dans ce cadre, le stade de Goho à Abomey accueille samedi, 16 décembre prochain, la 5e édition du Tournoi « Football Talents Plus ». Six équipes issues des centres de formation vont, le temps d’une journée, se retrouver pour cette célébration du football des jeunes. Exclusivement ouvert aux joueurs de la catégorie des moins de 15 ans, les équipes qualifiées pour cette édition sont, Trisix d’Abomey, As Ball de Bohicon,  KS fc de Cotonou, Asda d’Agame, Messan d’Athiemé et Mawudonu Sport Arts de Grand-Popo.

«Notre initiative a pour ambition de permettre aux centres de formation d’avoir des cadres d’expression et d’évaluation», a laissé entendre le président de cette Association Gabin Kakpo. L’ambition de OFSA est de faire évoluer cette compétition jusqu’à devenir d’ici quelques années, le Tournoi International d’Abomey. A côté de ce tournoi, un match de gala est prévu dimanche, 17 décembre pour célébrer toutes les générations présentes au sein de ce creuset. Ce match entre les plus anciens sera une nouvelle occasion de brassage et de retrouvailles entre tous ces anciens footballeurs du plateau d’Abomey. L’autre temps fort de ce weekend à Abomey est la grande soirée Gala organisée autour des notions de célébration et de  reconnaissance. OFSA veut en effet à travers cette soirée célébrer tous ces acteurs du football qui depuis des années incarnent les vertus de l’excellence et de la promotion du football au Bénin et également dans cette région.

 

M.M.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici