Après le succès des trois premières éditions, Raoul Idohou, promoteur des interclubs d’athlétisme donne rendez-vous aux passionnés de la discipline samedi, 23 décembre 2023. Ce sera au stade Général Mathieu Kérékou. Ceci, avec plusieurs innovations annoncées.
Permettre aux jeunes athlètes d’avoir de la compétition dans les jambes. C’est la noble mission que s’est donnée Raoul Idohou, ancien athlète et promoteur des interclubs d’athlétisme. Pour cette quatrième édition, la compétition est ouverte aux athlètes de la sous-région. C’est d’ailleurs l’une des innovations phares apportées à la compétition.
Outre l’arrivée des athlètes étrangers, c’est le stade Général Mathieu Kérékou qui accueille les différentes disciplines, contrairement aux éditions passées où l’événement a eu lieu sur le terrain de football de l’Université d’Abomey-Calavi.
Des athlètes du Togo, du Nigéria et du Tchad se sont déjà inscrits pour compétir sur les différentes épreuves. Sur le plan national, une vingtaine de clubs sera également présente sur l’événement. Les athlètes auront à concourir sur les épreuves de 100m, 200m, 400m, 800m et 5000m. Il y aura également l’épreuve du lancé de poids, de javelot et de disque. Les interclubs d’athlétisme, c’est également plusieurs catégories en compétition, dont la catégorie Baby éveil, benjamine, poussin, Cadet, junior et sénior.
M.M.