Arrivées dimanche, 3 décembre 2023, dans la ville togolaise, les Amazones volleyeuses ont connu leur programme de compétition après la réunion technique, tenue cet après-midi.
Une réunion technique dirigée par le président de la Fédération béninoise de volleyball (Fbvb) Ali Yaro Sourakatou, assisté de son homologue du Burkina Faso et vice-président de la Cavb, Casimir Sawadogo et du président du Comité national olympique togolais Deladem.
Et, selon le règlement, les cinq (05) pays présents à ces Jeux de l’Acnoa vont s’affronter en linéaire. Ainsi, le Bénin fait son entrée ce mardi matin à 9h (deuxième heure) contre le Ghana après le premier match inaugural entre le Togo et le Burkina Faso. Ensuite, le Bénin jouera deux matchs le mercredi d’abord le matin (7h) face au Burkina et l’après-midi (16h) contre le Nigéria. Pour le dernier match, ce sera face au pays hôte, le Togo. Les matchs de classement (3e et 4e place) et la finale (1er et 2e au classement) se joueront le vendredi. Rappelons que la cérémonie officielle d’ouverture aura lieu dans l’après-midi de ce mardi, 5 décembre 2023 à 16h à l’Université de Lomé (UL), scène Bella Bellow.
Lire le programme des matchs
Mardi 05 décembre
Togo # Burkina (7h)
Bénin # Ghana (9h)
Nigéria # Togo (14h30)
Mercredi 06 décembre
Burkina # Bénin (7h)
Ghana # Togo (9h)
Bénin # Nigéria (16h)
Ghana # Burkina (18h30)
Jeudi 07 décembre
Nigéria # Ghana (7h)
Togo # Bénin (9h)
Burkina # Nigéria (15h)
Cell/Com-Fbvb