Ça y est ! Le concours de beauté féminine en ligne « Je suis photogénique », édition 2024, est lancé. Pour celles qui désirent y participer, les inscriptions sont ouvertes en ligne du 1er au 20 décembre 2023. Les détails sont sur la page Facebook »Val Beauté Bénin ». Mais des propos de l’initiatrice, Valérie Dansou Ahmad à la conférence de presse de lancement vendredi 1er décembre, il faut avoir au minimum 18 ans et s’inscrire à la modique somme de deux milles (2000FCfa) par Mobile money.
Le concours de beauté féminine « Je suis photogénique » qui fait pleins feux sur la femme africaine notamment celle béninoise, valorise la beauté naturelle, sans artifice. Mais encore plus, il promeut l’autonomisation et la dignité de la femme dans la société à travers ses valeurs et sa culture. Après la phase d’inscription en ligne synonyme d’enregistrement de la candidature, il y aura la pré-finale en ligne, le 1er mars puis la finale de la compétition qui se déroulera en présentiel le 23 mars 2024 dans un décor féérique et artistique.
Les lauréates décrocheront des récompenses alléchantes dont des enveloppes financières allant de 1.500.000 à 500.000 FCfa ainsi que des bons de formation professionnelle dans divers secteurs d’activité. Ce n’est pas du vent. Et pour vous en convaincre, la miss de la deuxième édition du concours » Je suis photogénique ‘ et ses deux dauphines étaient présentes à la conférence de presse de lancement de cette troisième édition, et elles ont tour à tour témoigné du sérieux de l’événement, des opportunités dont elles ont bénéficié sur le plan professionnel, du développement personnel et de l’insertion professionnelle.
Il faut souligner que l’initiatrice et présidente du comité d’organisation du concours de beauté féminine en ligne « Je suis photogénique », Valérie Dansou Ahmad est la Responsable de l’institut de beauté »Val Beauté Bénin ».
M.M