Panthère Lutte Club est un club de lutte basé à Djougou, dans la cité des Kpétoni. Il va briller par sa présence à la prochaine phase finale du championnat national de Lutte africaine qui aura lieu le dimanche, 3 décembre 2023, à la place de Goho.
Djougou, est une ville du département de la Donga, située à plus de 470 kilomètres de Cotonou. Nous sommes dans le nord-Bénin. Et, le club à l’honneur s’appelle Panthères lutte club. Il a été créé et affilié à la Fédération Béninoise de Lutte (FéBéLutte) en 2003. Fort d’une quarantaine de lutteurs et lutteuses, Panthères lutte club est établi à Founga 2, dans la commune de Djougou. Dirigé par Alidou Mohamed depuis quelques années, ce club de lutte s’évertue à faire vivre la discipline à Djougou.
Les poulains de l’entraîneur Adam Mansour ont validé leur ticket pour la phase finale du championnat national de Lutte africaine le 28 octobre dernier à la place de l’indépendance de Djougou, derrière Buffles lutte club et devant Dynamique de Nagayilé. A Abomey, du 1er au 3 décembre prochain, le club a dans un coin de la tête un objectif bien précis qui est d’être champion du Bénin. Au milieu des huit autres clubs et associations sportives, cet objectif sera-t-il atteint ? Rendez-vous au soir du 3 décembre 2023.
M.M. (FéBéLutte)